Les actualités locales (40)

En cette période de l’année, Agriviva a pour habitude de donner un aperçu de ses prestations qui permettent aux jeunes de découvrir la richesse du monde de la ferme.

Nous sommes conscients qu'en raison des mesures liées au coronavirus, de nombreux endroits sont en état d’urgence. Toutefois, nous souhaitons malgré tout donner cette information dans l’espoir qu'en maintenant notre service, nous pourrons offrir aux jeunes, aux parents et aux responsables d'écoles touchés un peu de normalité dans cette crise, grâce à une activité pleine de sens et une alternative bienvenue aux offres de loisirs et de formation qui ont été suspendues.

Agriviva (anciennement horizon ferme) est une association à but non lucratif. Depuis 75 ans, elle propose aux jeunes des stages de vacances dans des exploitations agricoles de toute la Suisse. Nous respectons des exigences légales strictes pour nos activités et sommes reconnus et soutenus par la Confédération pour nos prestations extrascolaires en faveur des jeunes, conformément à la loi sur l’encouragement de l'enfance et de la jeunesse (LEEJ). Le dossier Agriviva – Apprendre pour la vie, téléchargeable sur notre site, relate les différentes étapes historiques, ainsi que la diversité de nos activités.

Chaque année, nous permettons à plus de 1’000 jeunes de travailler à la ferme. Ils aident au ménage, au jardin, à l'étable, aux champs et apprennent à connaître un monde qui est dans la plupart des cas nouveau pour eux. Beaucoup en profitent pour améliorer et consolider leur connaissance d'une autre langue nationale. Les stages peuvent avoir lieu toute l'année et durent entre 1 et 8 semaines et s’adressent aux jeunes entre 14 et 24 ans (pour les placements dans une autre région linguistique, l'âge minimum est de 16 ans avec une durée minimale de 12 jours. Le fait que pour 95 % des stages il n’y ait qu’un jeune à la fois en stage, permet plus facilement de mettre en place les mesures requises pour le Covid-19.

Les jeunes peuvent découvrir les places de stage encore disponibles sur notre site internet www.agriviva.ch. Ils ont la possibilité de s’y inscrire en ligne et de réserver eux-mêmes un stage dans la famille de leur choix.

Français

Vous vous sentez isolé•e ou démuni•e dans une situation de votre quotidien? Appelez la hotline, nous vous accompagnons vers des aides existantes:

• La livraison de courses ou de repas ou à la pharmacie en cas de mobilité réduite. Un accompagnement en cas de handicap

• Une aide dans les tâches ménagères

• La garde d’enfants

En cas d’isolement ou quarantaine:

- Vous rassurer, écouter et garder un lien par des contacts téléphoniques

- Vous orienter en cas d’autres besoins

Appel gratuit et confidentiel vers les professionnel·le·s du social.


English

Feeling isolated or helpless in your everyday life? Call our hotline for information about existing services:

• Grocery or meal delivery, pharmacy for people with impaired mobility. Support in case of disability or in quarantine

• Help with housework

• Childcare

Reassurance, an open ear and contact by telephone Information on where to seek additional assistance

Free, confidential telephone contact with social work professionals.
 

Español

¿Se siente aislado(a) y/o con dificultades en su vida cotidina? Llámenos a la linea gratuita y le informaremos de las ayudas y los servicios existentes:

• Entrega de alimentos o comidas en caso de movilidad reducida. Acompañamiento en caso de discapacidad

Apoyo a personas que se ocupan de un familiar enfermo o discapacitado

Ayuda con las tareas domésticas

• Cuidado de los niños de aislamiento o cuarentena Le daremos tranquilidad, le escucharemos y mantendremos la relación con usted por teléfono
Orientación en caso de tener otras necesidades

Llamada gratuita y confidencial con profesionales del ámbito social.

www.vd.ch/coronavirus-solidarites

L'isolement dû à l'annulation des cours universitaires et des hautes écoles en présentiel est difficile à vivre pour beaucoup d'étudiants.

Veuillez trouver ci-joint une offre pour les étudiants de notre région : la mise à leur disposition de notre salle paroissiale de Commugny, une journée par semaine, les jeudis, pour un espace de travail collectif (coworking).

Par ce petit geste de solidarité, nous souhaitons leur offrir un lieu où ils pourront se rencontrer, échanger, se sentir, tout simplement moins seuls.

VOIR LA VIDEO  "60 secondes sur la ligne de bus Gex-Divonne-Nyon"



Sondage “Inventons la Givrine de demain!”

L’idée est d’aménager un lieu plus accueillant, respectueux de la nature, mieux sécurisé. Mais de quel type? Avec quels équipements et quels services? Pour quels usages? Plusieurs options sont possibles, c’est pourquoi nous réalisons cette consultation. La participation prend environ 10 minutes.

Soutenez l’Usine à Gaz : offrez-vous une brique !

L’Usine à gaz de Nyon sera inaugurée du 4 au 6 juin 2021 après trois ans de travaux d’agrandissement. La nouvelle salle, écrin magnifique aux spectacles dont vous profiterez bientôt, doit maintenant être équipée en matériel technique.

L’Usine à Gaz lance une campagne de financement participatif pour réunir les fonds nécessaires à l’achat du matériel écoresponsable indispensable à l’exploitation de la structure. Offrez-vous une brique de la nouvelle façade du bâtiment ou venez dédicacer une chaise légendaire de la salle de concert tout en faisant une bonne action. Détails sur https://parrainage.usineagaz.ch/

 

Page 1 sur 4

Administration communale

Rue du Village 1, 1295 Mies
Téléphone :  022 950 92 40
Adresse de courriel

 

Plan du site
- Nos partenaires

Horaires d’ouverture

Lundi:  08h30 – 11h30 | 16h00 – 18h00
Mardi:  08h30 – 11h30 | Fermé l'après-midi
Mercredi:  Fermé toute la journée
Jeudi:  07h30 – 11h30 | Fermé l'après-midi
Vendredi:  Fermé toute la journée

Météo - Archives des actualités

Horaires de la déchèterie

Mardi:  08h30 – 12h00 | 13h30 – 17h00
Mercredi: fermé le matin | 13h30 – 17h00
Jeudi:   08h30 – 12h00 | 13h30 – 17h00
Vendredi: fermé le matin | 13h30 – 17h00
Samedi:  09h00 – 17h00  (non-stop)

Agenda complet - Plan des rues