Les actualités locales (49)

Gare de Mies
Des travaux ont lieu entre Coppet et Genève, impliquant une fermeture complète des lignes régionales de trains pendant une grande partie des vacances scolaires du 09.07 à 21h30 au 30.08 à 4h30. Les trains des lignes L1 à L4 du Léman Express sont supprimés et remplacés par deux lignes de bus entre Genève et Coppet.

  • Une ligne de bus régionale circule toutes les 30 minutes entre Genève et Coppet tous les jours de la semaine. Elle dessert tous les arrêts à l’exception de Chambésy, qui est desservi par la ligne 20 des TPG. Le temps de parcours sur l’ensemble du trajet est de 40 minutes.
  • Une ligne de bus directe circule toutes les 15 minutes entre Genève et Pont-Céard du lundi au samedi, et dessert les arrêts de Genève-Sécheron, Genthod-Bellevue, Versoix et Pont-Céard. Le temps de parcours sur l’ensemble du trajet est de 25 minutes.
  • Emplacement de l'arrêt de bus de remplacement à Mies: sous la gare, sur la Route de la gare

Ces travaux n'ont aucun impact sur le trafic direct. Les trains EuroCity, InterCity et InterRegio circulent selon l'horaire habituel. Les trains RegioExpress (RE) qui relient Annemasse à St-Maurice effectuent un arrêt supplémentaire à Versoix (dans les deux sens) aux heures de pointe (6h-9h et 16h-19h) du lundi au vendredi.

Communiqué de presse des CFF

La piscine-patinoire sortira de terre

Bonne nouvelle, le projet de piscine-patinoire au centre sportif des Rojalets peut enfin se concrétiser. Après 7 années de procédure et une étude acoustique ne révélant pas d'anomalie, les recours ont été levés en mars dernier par le Tribunal Cantonal et nous pouvons aller de l'avant avec ce projet que la grande majorité de la population attend avec impatience.

Notre comité s'est a nouveau réuni pour discuter de la suite des opérations et nous avons fait le point, entre autres, lors de notre passage dans la Quotidienne de Nyon Région Télévision. L'occasion de reparler de la nature du complexe, de l'aspect énergétique, du financement, mais aussi des bénéfices du projet en terme de santé publique et de lien intergénérationnel.

En attendant la suite, nous vous souhaitons un très bel été et au plaisir de vous informer à la rentrée des noms des nouveaux membres du Conseil d'Administration, ainsi que des actualités d'Arsco SA.
 
NOS ACTUALITÉS
 
PISCINE-PATINOIRE
Le projet de piscine-patinoire à Coppet peut désormais sortir de terre. Il aura pour but d'apprendre la natation aux plus jeunes, mais aussi de créer des liens intergénérationnels en Terre-Sainte. Découvrez-en plus à travers notre interview sur NRTV.
 
VOITURE À NOTRE EFFIGIE
Nous avons récemment équipé notre voiture de service à notre image. Un logo dont l'arrondi véhicule notre volonté de rassembler et de créer des ponts entre les territoires et les communes. Plus d'actualités
 
QUI SOMMES-NOUS ?
 
LES MEMBRES DU CONSEIL
Nous sommes dix membres au sein du conseil d'administration et représentons les Municipalités des neufs communes de Terre-Sainte. La commune de Coppet compte deux représentants dont M. Jean-Claude Trotti en qualité de président. En savoir plus

                                                                                                                   Photo Jean-Luc Ray

De gauche à droite et de haut en bas : Véronique Breda, Bogis-Bossey – Lucie Kunz-Harris, Founex – Stéphanie Emery, Mies – Françoise Wildi Sugrañes, Coppet – John Tendon, Chavannes-de-Bogis – Odile Decré, Commugny – Jean-Claude Trotti (Président), Coppet – Roland Beaud (Vice-Président), Chavannes des Bois – Marie-Noëlle Gay, Crans-près-Céligny – Ninon Pulver Piccot, Tannay.

 
LES COLLABORATEURS
Pour assurer la gestion de ses bâtiments, Arsco SA peut compter sur les compétences de plus de 19 personnes. Cela représente un organigramme de 14 emplois plein temps, placé sous la responsabilité de M. Gilles Trivaudey, chef de service. En savoir plus

Pour cela, consultez notre nouveau site Internet

https://infoseniorsvaud.ch/

 

Déjà exigée toute l’année dans les sites de protection de la faune du canton, l’obligation de tenir les chiens en laisse est également valable en tout temps depuis 2019 dans les pâturages occupés par du bétail ainsi que du 1ᵉʳ avril au 15 juillet en forêt et dans les prairies qui leur sont directement attenantes (art. 2a du Règlement d’exécution de la loi du 28 février 1989 sur la faune).

Lien vers le site dédié

Page 1 sur 4

Administration communale

Rue du Village 1, 1295 Mies
Téléphone :  022 950 92 40
Adresse de courriel

Webmaster

Plan du site
- Nos partenaires

Horaires d’ouverture

Lundi:  08h30 – 11h30 | 16h00 – 18h00
Mardi:  08h30 – 11h30 | Fermé l'après-midi
Mercredi:  Fermé toute la journée
Jeudi:  07h30 – 11h30 | Fermé l'après-midi
Vendredi:  Fermé toute la journée

Météo - Archives des actualités

Horaires de la déchèterie

Mardi:  08h30 – 12h00 | 13h30 – 17h00
Mercredi: fermé le matin | 13h30 – 17h00
Jeudi:   08h30 – 12h00 | 13h30 – 17h00
Vendredi: fermé le matin | 13h30 – 17h00
Samedi:  09h00 – 17h00  (non-stop)

Agenda complet - Plan des rues