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Renouvellements – prolongations permis

Comment suis-je averti pour effectuer la prolongation de mon permis ?

Environ deux mois avant l’échéance de votre permis (B, C, L, N, F) vous allez recevoir un courrier postal de notre part contenant un avis de fin de validité personnel pour pouvoir renouveler votre permis.

Ce courrier vous indiquera les annexes à joindre à votre avis de fin de validité pour le renouvellement de votre permis. Les annexes dépendent de votre situation personnelle. En cas de doute, nous restons volontiers à votre disposition afin de répondre à vos questions.

Les dossiers sont à déposer directement aux guichets de l’Administration communale, où l’émolument relatif au traitement de votre dossier sera encaissé, payable en cash ou par carte de crédit/débit.

Frontaliers

Changements pour les permis frontaliers dès le 1er janvier 2022:

Le Canton reprend entièrement la gestion des permis frontaliers dès le 1er janvier 2022. Il n’y a donc plus de passage par la commune.

Les employeurs (ou à défaut les personnes frontalières) adresseront directement les demandes de permis G auprès du Service cantonal de la population, en se rendant sur le site internet: www.vd.ch/frontaliers

Une fois la demande traitée, l’invitation à se rendre au Centre de biométrie sera envoyée à l’employeur, si nécessaire accompagnée d’un BVR (bulletin de versement) pour le paiement des frais administratifs liés à l’établissement et à l’envoi du permis. Il appartiendra aux employeurs de transmettre le courrier du Service de la population à leurs salarié-e-s frontaliers (pratique débutée le 1er juillet 2021). Les permis une fois établis seront également adressés aux employeurs sous pli recommandé. A charge de ces derniers de les remettre à leur personnel frontalier.

Les avis de fin de validité du permis (« AFV ») seront également adressés par la Confédération aux employeurs pour qu’ils puissent effectuer ou, à défaut, demander à leur personnel frontalier d’entreprendre les démarches de renouvellement de leur permis auprès du Service de la population.

Les informations relatives à ces changements sont accessibles sur la page internet www.vd.ch/frontaliers qui est régulièrement mise à jour.

Administration communale

Rue du Village 1, 1295 Mies
Téléphone :  022 950 92 40
Adresse de courriel: admin@mies.ch

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