Horaires d’ouverture de la déchèterie dès le 1er mars 2021:
Jour Matin Après-midi
Lundi FerméFermé
Mardi 08h30 à 12h0013h30 à 17h00
Mercredi 13h30 à 17h00
Jeudi 08h30 à 12h0013h30 à 17h00
Vendredi 13h30 à 17h00


 
La déchèterie est réservée exclusivement aux particuliers résidant sur le territoire de la commune de Mies, ainsi qu’au personnel des services d’entretien de la Commune, dans le cadre de leur activité professionnelle.
 
Les entreprises implantées à Mies peuvent déposer à la déchèterie communale les déchets valorisables et encombrants liés à leur administration selon les mêmes règles que celles qui s’appliquent aux ménages. Les déchets spécifiques des entreprises produits dans le cadre de leur activité professionnelle n’y sont pas acceptés et doivent être éliminés, à leurs frais, par une entreprise spécialisée. Les professionnels dont l’entreprise n’est pas implantée à Mies en sont exclus.
 

Accès à la déchèterie:

Il sera remis une carte encodée nominative à chaque foyer inscrit à la Commune, moyennant un dépôt de CHF 50.-, en cash uniquement, remboursable en cas de déménagement, carte qui autorisera l’accès sur le site. Cette carte n’est pas transmissible. Celle-ci permettra d’enregistrer les noms et adresses des utilisateurs, de même que leur fréquence d’utilisation de la déchèterie.

Les objets déposés sur le site de la déchèterie deviennent la propriété de la Commune de Mies qui en dispose à sa guise.

Taxe annuelle:

Chaque habitant est soumis à une taxe annuelle de CHF 99.60/an sur les déchets, à l’exception des personnes au bénéfice d’un allègement.  Les enfants et jeunes jusqu’à l’âge de 18 ans révolus (fin de l’année civile) sont exonérés de la taxe forfaitaire par habitant.
La taxe pour les entreprises est de CHF 199.25/an.

Directives:

Dès le 1er mars 2021 seront appliquées ces nouvelles directives:
- Déchet encombrant = tout objet qui ne peut pas être mis dans un sac taxé de 110 litres
-
Limite journalière de 1m3 tous dépôts confondus
-
Présence du détenteur du badge obligatoire lors de tout déchargement fait par un mandataire

Règlement:


Déchets ménagers

Les déchets ménagers qui ne sont pas valorisables et ne peuvent dès lors pas être déversés à la déchèterie communale doivent être collectés dans des sacs blancs taxés. Lesdits sacs sont en vente dans les commerces de la région, dont l’épicerie « Chez Dom » à Mies. Ils font l’objet d’un ramassage à domicile, le jeudi matin dès 06h30. Nous vous rappelons qu'ils doivent être sortis le jour-même de la levée, peu avant l’heure du ramassage, ou déposés dans des containers pour éviter que les animaux n’éventrent les sacs.

Chacun est responsable de ses déchets jusqu’à l’enlèvement de ceux-ci par l’entreprise en charge du service de voirie.

! Les sacs blancs taxés ne sont pas admis à la déchèterie !

Levée des ordures ménagères

Blog Facebook de la déchèterie