Le Lac

Avant de devenir Lac de Genève (Geneva Lake comme argumentent les anglophones non initiés) une fois passé Versoix dans le canton dont nous sommes limitrophes, le Lac Léman s’épanouit sur la Plage de Mies (5* au Gault et Maillot). Dans cet écrin resté naturel se pavanent canards, hérons et même cigognes au printemps.

Si on s’y baigne toute l’année, c’est depuis Pâques que les familles et les amoureux de détente lacustre se retrouvent à l’ombre des grands arbres. La commune y a récemment installé un barbecue électrique qui invite à la grillade. Une petite roulotte foodtruck offre des compléments solides, liquides ou glacés dans une ambiance bon enfant (et bon adulte aussi).

Entre parking et plage, un terrain de beach-volley offre aux initiés de ce sport exigeant une surface de sable professionnellement aménagée. Et juste à côté, on peut encore manger le filet de perches servi à la Buvette de Tannay.

La commune de Mies dispose de quelques bouées d’amarrage, ainsi que de places à terre pour les bateaux. Disponibilités et conditions de location sur demande, à l’Administration communale.

 

// Ninja Table calcul de largeur de colonne pour Jean-Luc