Pédibus

Le Pédibus est issu d’une collaboration entre le Programme cantonal «Ça marche! Bouger plus, manger mieux » et la Coordination romande Pédibus de l’ATE – Association transports et environnement, qui permet de développer, de gérer et de soutenir les différentes lignes.

Le lundi 3 décembre 2012, en dépit du grand froid, 9 enfants ainsi que leurs parents initiaient le premier trajet du Pédibus à Mies. Pour certains c’était un trajet qu’ils effectuaient déjà depuis longtemps, mais pour la première fois avec toute une organisation derrière. Vous avez peut-être remarqué les beaux arrêts rouges en forme de bus qu’arbore la route de Veytay, le chemin des Ouches ou le chemin Sous-Voie ? Ou c’est peut-être un gilet orange fluo porté par l’un des conducteurs, suivi d’une ribambelle d’enfants, qui a attiré votre attention ?

Par tous les temps, parfois accompagné de poussettes ou d’un joli labrador chocolat, un groupe de parents, soucieux de l’environnement et qui aime le grand air, s’engage à conduire le Pédibus une à deux fois par semaine sur le trajet de l’école.  Les enfants ont beaucoup de plaisir à marcher avec leurs amis et à partager des petites aventures sur la route de l’école. Nous suivons un itinéraire, avons des horaires et des règles sous la forme d’une charte qui incorpore les règles de sécurité et de comportement dans la circulation.

Si vous souhaitez vous joindre à nous ou créer une autre ligne, n’hésitez pas à nous contacter par courriel: ac.clavien@gmail.com