Animation de vacances – Centre de jeunes

CENTRE D’ANIMATIONS DE VACANCES

Le centre d’animations de vacances de Terre Sainte offre aux enfants de la région et environs des semaines comprenant de nombreuses activités ludiques, créatives, culturelles et sportives se déroulant sur l’emplacement du centre ou à l’extérieur.

C’est un lieu de découvertes qui permet aux enfants scolarisés de 4 à 12 ans de pratiquer des activités variées dans un lieu d’accueil agréable. Plusieurs Unités d’accueil pour écoliers (UAPE) reçoivent les enfants regroupés en différentes tranches d’âge. Cela permet ainsi de leur offrir des activités en fonction de leurs intérêts et de leurs besoins.

Le Centre d’animations de vacances de Terre Sainte est ouvert durant les vacances d’été, d’automne et de Pâques. Il est géré par l’AJET (Association pour l’accueil de jour des enfants de Terre Sainte).

Le Centre d’animations de vacances ouvrira ses portes en 2019 durant les semaines:

du 15 au 18 avril,  du 8 au 12 juillet, 
du 15 au 19 juillet, et du 14 au 18 octobre

Les structures d’accueil pour 2019 seront l’UAPE de Crans-près-Céligny pour les 4-7 ans, l’UAPE de Mies pour les 8-12 ans et celle de Commugny pour les 12-15 ans.

Les détails sur le centre d’animations de vacances

AGRIVIVA

Les jeunes s’engagent activement à la ferme et découvrent les multiples facettes de la nature – avec à la clef des expériences et des rencontres inoubliables.

 

LA BARAKA

La Baraka est un lieu de rencontres et d’activités pour les jeunes de la 7ème à la 11ème année harmos de scolarité des communes de Bogis-Bossey, Chavannes-de-Bogis, Chavannes-des-Bois, Commugny, Coppet, Founex, Mies et Tannay, encadrés par des animateurs.

Le centre de loisirs est un espace non fumeur, sans drogue, ni alcool. Il est géré par l’AJET (Association pour l’accueil de jour des enfants de Terre Sainte).

Les activités

Au sein de la Baraka, tout est fait pour que les jeunes puissent se détendre, voir des amis et faire de nouvelles rencontres.

Encadré par des animateurs, ils ont accès à des jeux de société, aux ordinateurs, consoles de jeux, billard et baby-foot.

Enfin, deux fois par mois, on leur propose de découvrir de nombreuses animations : cuisine, danse, tournois sportifs et boums afin de ne jamais s’ennuyer à la Baraka.

Les détails sur la Baraka

Une brève introduction à l’environnement de la Baraka