Ecoles / parascolaire

Dans l’arborescence de notre site Internet et son menu Vie pratique, les sous-menus de cette page-titre résument les informations détaillées du site Grandir en Terre Sainte – auquel nous avons ajouté deux Écoles privées.

Développé par les 9 communes de Terre Sainte, le site Grandir en Terre Sainte a pour objectif de couvrir l’ensemble des thèmes liés à l’enfance et à l’adolescence dans notre région.

Il s’adresse tant aux enfants et adolescents qu’aux parents en recherche d’informations utiles.

Ce sont non seulement les aspects relatifs à l’accueil de jour (préscolaire – crèches, accueil familial de jour  et parascolaire – UAPE) et à la scolarité qui y sont développés, mais aussi ceux liés aux activités extra-scolaires, (qu’elles soient culturelles ou sportives), aux autorités politiques en charge et à tous les contacts utiles à l’épanouissement de la jeunesse de Terre Sainte.
TSP – Travail social de proximité

Ecole de Mies – Route de Veytay 16

L’école « Au Sorbier » accueille des élèves des degrés 1P à 6P, sous réserve des effectifs des classes.
L’école dispose également d’une UAPE (Unité d’Accueil Parascolaire des Ecoliers).
Au-delà de la 6P, les enfants sont scolarisés au sein des établissements primaires et secondaires de Terre Sainte à Coppet (regroupement de 9 communes). Pour les élèves myarolans, le transport est assuré par des bus scolaires.
Pour tous les degrés et quelle que soit l’école que l’enfant fréquentera, les inscriptions s’effectuent auprès du secrétariat des établissements de Terre Sainte à Coppet.

Primaire

Secondaire

UAPE

Contacts utiles :
Concierge de l’école de Mies : M. Salvatore Cacioppo – Tél. 079 250 18 32
Salle des maîtres de l’école de Mies :Tél. 022 950 40 40
UAPE de Mies – La Grotte aux enfants : M. Stéphane Nicole – Tél. 079 824 56 64
Pédibus Mies – tracerg@gmail.com
Bibliothèque scolaire de Mies : Tél. 022 950 40 40 (lundi de 14h30 à 15h30)


 

École « La Découverte » Mies

Chemin du Triangle 8-9, 1295 Mies
L’école La Découverte est un établissement scolaire offrant à ses élèves un enseignement bilingue (français/anglais) dans un cadre de pédagogie active au cœur du quartier des organisations internationales, et un autre à Mies, à la frontière du canton de Vaud,
L’enseignement de l’anglais en immersion à mi-temps et des méthodes impliquant les enfants dans des situations favorisant l’expérimentation, la coopération et la créativité font sa particularité.

Lycée Pareto

Route Suisse 7b, 1295 Mies
Tél. 022 755 49 90
https://www.liceo-pareto.ch/

Le Lycée Pareto, un gymnase/collège/lycée privé mais … publique !
Depuis 65 ans à Lausanne, et désormais aussi à Mies (quelques kilomètres de Genève), le Lycée Pareto a formé plusieurs générations de jeunes (de 14 à 20 ans) en leur offrant la possibilité d’accéder directement (sans examens en dehors de l’école), grâce à des accords bilatéraux entre la Suisse et l’Europe, à toutes les facultés universitaires et hautes écoles suisses et européennes.

// Ninja Table calcul de largeur de colonne pour Jean-Luc